Accueil > Actualité > L'importance de bien recruter ses franchisés

L'importance de bien recruter ses franchisés


Actualités des affaires le : 07-02-2014

Crer_son_entreprise__domicile.jpgParmi les inconvénients qui affectent le franchiseur dans son métier, sont comptés, l’empressement de certains franchisés du réseau en vue de résultats instantanés ou encore le caractère trop envahissant de certains. Pareils comportements nuisent au développement même du réseau, ils lui font perdre son efficacité, son organisation et l’écroulement du concept de fidélisation considéré comme le nœud qui relie tous les franchisés entre eux et à la franchise mère.

Dans les actualités des franchisés, les erreurs de comportement ont été concrétisées à titre d’exemple par Quick Avignon. Le seul moyen d’éviter ce danger consiste à opter pour un processus de sélection solide, de formation continue, d’expertise et de contrôle régulier sur terrain.

Le franchisé ne fait pas partie d’un système de succursale

Le franchisé, contrairement à une personne faisant partie d’un système de succursale, ne se soumet pas forcément à un idéal de conduite et c'est tout à fait compréhensible étant donné que le franchisé reste indépendant de part la nature même du système de franchise.

Le franchisé ouvre une entreprise à son compte et s’implique, de ce fait, moralement, physiquement et financièrement, dans son projet. Il n’a pas intérêt à entretenir de mauvaises relations avec le franchiseur et à ne pas demander son assistance pour la concrétisation du concept de la franchise mère.

Les contraintes que le franchiseur subit dans la vie du réseau

Le franchiseur subit comme le franchisé du fait qu’il fait partie du réseau un certain nombre de contraintes. Le franchiseur conformément à l’esprit de partage, fil conducteur du réseau se soumet à l’obligation de partager les privilèges et les profits de son concept avec les franchisés étant donné qu’ils investissent leur argent aussi bien que lui (le franchiseur ne s’investit que dans une succursale).

L’autre obligation est que le franchiseur ne mise que sur la réussite de ses franchisés et la rentabilité de leur affaire, ce qui demande une bonne dose d’optimisme, d’énergie, une organisation efficiente et un investissement important de sa part.

Consultez nos dernières actualités sur les Métiers des Services.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.