Accueil > Actualité > Lancer sa franchise : Connaissez-vous toutes les possibilités d'aides financières ?

Lancer sa franchise : Connaissez-vous toutes les possibilités d'aides financières ?


Actualités des affaires le : 19-11-2012
BUSINESS.jpgSi vous souhaitez lancer votre entreprise en franchise vous devez identifier les principales sources de financements auxquelles vous avez accès.

Vos besoins de financement

Tout d’abord, pour bien connaitre vos besoins de financement, prenez le temps nécessaire pour faire une étude de marché exhaustive et surtout un business plan. Ainsi, vous pouvez aller à la rencontre des banquiers avec des demandes bien précises et des besoins bien quantifiés.

Les aides financières disponibles

Un apport de 30% en fonds propres est nécessaire pour pouvoir décrocher un prêt auprès d’une banque. Pensez à demander à vos proches, ils pourraient être intéressés par l’investissement dans votre projet.

Pour la création de votre franchise vous disposez de plusieurs possibilités de prêt :

Le PCE (prêt à la création d'entreprise) : Quel que soit leur secteur d'activité, toutes les entreprises en phase de création peuvent avoir accès au PCE. D'un montant compris entre 2000 et 7000 euros, le PCE est accordé sans garantie ni caution. Il est en complément d'un prêt bancaire dont le montant est au moins équivalent au double de celui-ci.

Le NACRE (nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise) : c’est un prêt à taux zéro compris entre 1000 et 10 000 euros et doit être associé à un prêt bancaire complémentaire. Le NACRE s'adresse aux créateurs d'entreprise demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires des minimums sociaux, aux jeunes de moins de 26 ans (ou de moins de 30 ans pour les chômeurs non indemnisés et ceux reconnus handicapés), aux salariés qui reprennent leur entreprise en redressement ou liquidation judiciaire, aux titulaires d’un contrat d’appui au projet d’entreprise ainsi qu'aux personnes qui créent leur entreprise en zone urbaine sensible (ZUS).

Le prêt d’honneur: c’est un prêt sans garantie à taux zéro de 3000 à 15 000 euros. Il est destiné à financer partiellement les besoins durables d'une création d'entreprise comme les investissements de départ ou le BFR (besoin en fonds de roulement).

Pour en savoir plus sur le financement :
"Les points clefs pour préparer une demande de financement"
"Comment obtenir un financement pour votre franchise ?"


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.