Accueil > Actualité > L'événementiel en franchise : un mode de communication bien structuré !

L'événementiel en franchise : un mode de communication bien structuré !


Actualités des affaires le : 15-02-2014
ap__ro.jpgL'organisation d'événements d'entreprise via soirées, cocktail, convention ou congrès est l’un des moyens qui permettent d’optimiser la communication des équipes de travail et renforce leur cohésion au sein de l’entreprise. C’est une forme de communication et un ou encore un rendez-vous pour communiquer sur une nouvelle inauguration ou annoncer une nouvelle création. L’enjeu est de se motiver les uns les autres à l’intérieur du même réseau mais aussi de se refaire une beauté externe vis-à-vis des concurrents sur le marché.

L’enjeu décisif de l’événementiel

L’organisation d’événements est désormais considérée comme la stratégie marketing de toute entreprise qui cherche à réussir. L’enjeu étant décisif pour le développement de l’entreprise, l’événement doit être pris au sérieux depuis la décision d’organiser l’événement jusqu’à la fin. La décision sera lourde de conséquences et pèsera sur l’avenir de l’entreprise, voilà pourquoi avant de se lancer dans la matérialisation de l’idée, il faut s’assurer en amont de l’originalité du concept festif choisi.

Les rouages de l'organisation d’un événement d'entreprise

Organiser : c’est tout un travail planifié. Le planning détaillé des actions permet d’évaluer les ressources de l’entreprise et de définir si elles seront suffisantes pour organiser l’événement en interne ou vaut-il mieux recourir à un prestataire externe. Dans tous les cas, il faudrait déterminer depuis le début l’objectif de l’événementiel et le message que l’entreprise compte faire passer à cette occasion.

L’ampleur du festin et le budget qui lui est consacré dépendent de l’enjeu du rendez-vous festif ainsi que de la cible qu’il faudra toucher via ce geste. Si on précise depuis le début le genre d’événement auquel on aura affaire, il devient aisé de fixer le budget nécessaire avant d’entamer toute activité. Mais il vaut mieux encore disposer d’un cahier des charges détaillé dans lequel on inventorie le nombre d’invités, on fixe lieu, date et durée. Bref, tout ce qui se rapporte à la mise en scène de la cérémonie.

Il ne faut rien laisser au hasard : invitations, réception, animations, restauration, sans oublier de préciser la participation de chacun des organisateurs.

Consultez nos dernières actualités sur les Métiers du Magasin

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.