Accueil > Actualité > Une convention nationale entre l'association France Alzheimer et Domidom

Une convention nationale entre l'association France Alzheimer et Domidom


Actualités des réseaux le : 14-03-2013

domi.jpgUne convention nationale a été signée le 22 janvier 2013 entre la présidente de l’association France Alzheimer, Marie-Odile Desana et le fondateur de la franchise Domidom, Damien Cacaret. Cette convention tourne autour de la formation des auxiliaires de vie Domidom selon le besoins spécifiques des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en étant encadrés par l’association. Il s’agit de former 200 auxiliaires de vie sur les 2 000 appartenant au réseau Domidom.

Cette formation de 70 heures portera sur plusieurs points en relation directe avec la maladie d’Alzheimer comme les causes, les symptômes, l'évolution et les conséquences de la maladie, les attitudes à adopter face à la violence du malade, la prévention des troubles de la nutrition, l’encadrement de l'entourage familial, la toilette thérapeutique pour le soulagement du patient et la coordination avec les différents intervenants sociaux et professionnels de santé.

L’association France Alzheimer au service des malades

L’association France Alzheimer a été fondée en 1989 par des familles de personnes atteintes de la maladie et des professionnels du secteur sanitaire et social, elle s’est développée sur le territoire national à travers ses 100 associations départementales et rassemble 150 000 adhérents et donateurs.

Avec plus d’un million de personnes qui sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, l’association France Alzheimer a pour objectif de faire reconnaitre les besoins des personnes malades et de leur famille et défendre leurs droits.

Tout en œuvrant pour la solidarité, l’éthique et le respect de la personne ou encore la gratuité des actions, l’association sensibilise l’opinion et implique les pouvoirs publics, contribue aux progrès de la recherche et forme les bénévoles et les professionnels.

Domidom œuvre pour les malades d’Alzheimer

Quant au spécialiste du service à domicile, Domidom, il a comme objectif pour 2013 que l’accompagnement spécialisé pour la maladie d’Alzheimer soit proposé dans chacune de ses soixante agences.
Il faut savoir que Domidom propose à ses patients différentes prestations afin de leur faciliter le quotidien comme le ménage, le jardinage, la préparation des repas, l’aide à la toilette, la garde de jour et de nuit…

À lire également :

La franchise Domidom récompensée

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.